14 avril 2014

Le « Pass Mobilité » voit le jour à Strasbourg

 La CTS, Vélhop et Citiz se sont associés afin de proposer aux Strasbourgeois un « Pass Mobilité » qui réponde à tous leurs besoins de mobilité urbaine. L’offre de transport public de la CTS se voit ainsi complétée par un abonnement aux services de vélopartage Vélhop et d’autopartage Citiz, ainsi que par l’accès aux véloparcs et aux parkings relais de la CTS.

L’objectif de cette initiative est de proposer une offre globale de mobilité privilégiant les transports en commun tout en intégrant les besoins ponctuels en déplacement individuel.

Le Pass Mobilité s’inscrit dans le cadre de développement des futurs éco quartiers de l’agglomération strasbourgeoise mais profite dès maintenant à tous les Strasbourgeois.

Pour cette initiative, la CUS et ses partenaires se sont appuyés sur une équipe de consultants de Nextendis, notamment pour la définition du bouquet de service, l’analyse d’impact sur les équipements existants, les évaluations financières et la réflexion sur la gamme tarifaire associée au Pass mobilité.

Le dossier de presse est consultable sur  http://www.cts-strasbourg.eu/export/sites/default/pdf/07LaCTS/03EspacePresse/DP-Pass-mobilite.pdf