6 décembre 2017

Le CEREMA publie un nouveau guide pour l’acquisition de système billettique

CEREMA

 

 Le Cerema vient de publier à destination des collectivités un document d’aide à l’acquisition de système billettique. Ce document constitue un outil incontournable pour les collectivités désireuses de s’équiper ou de renouveler leur système billettique dans un environnement où les attentes des usagers et les technologies ont énormément évolués au fil de ces dernières années : utilisation des téléphones mobiles et des cartes de paiement sans contact comme titre de transport, insertion de l’offre de transports publics au sein d’une offre de services de mobilités étendue et d’information multimodale …

Dans un contexte de durcissement des contraintes budgétaires pour les collectivités et de foisonnement de solutions possibles, cet ouvrage donne quelques clés de lecture et des recommandations fort utiles afin de gérer au mieux ces investissements.

Nextendis a accompagné l’AFIMB et le CEREMA dans la rédaction de ce document sur le volet des enjeux lié à la fraude et la sécurité.

Le document peut être commandé en ligne sur le site du CEREMA[JH1]  : http://www.certu-catalogue.fr/outil-pour-l-acquisition-de-systemes-intelligents-pour-les-transports-collectifs-1.html