18 avril 2017

GlobalPlatform publie un “End to End Simplified Service Management Framework Transport”

globalPlatform

 

GlobalPlatform publie un “End to End Simplified Service Management Framework Transport”

GlobalPlatform, en collaboration avec STA (Smart Ticketing Alliance), vient de publier un « End to End Simplified Service Management Framework Transport  » (téléchargeable ici). Ce travail vient compléter les spécifications « GlobalPlatform System Messaging Specification of Mobile-NFC Services 1.2 » qui définissent un standard pour la gestion partagée des applications NFC dans un Secure Element embarqué dans un téléphone mobile.

Ce document de GlobalPlatform a pour but de faciliter le déploiement de services de transport sur une UICC ou eSE, dans un téléphone NFC. Les recommandations faites dans ce document vont aider à garantir l’interopérabilité des déploiements entre fournisseurs de service de transport ou operateur de transport public, et les plateformes des opérateurs de téléphonie mobile.

En conséquence, cette initiative doit permettre aux opérateurs de transport public de dématérialiser leur carte de transport sur téléphone mobile NFC, tout en ayant la promesse que leur application sera déployée sans effort additionnel sur l’ensemble des UICCs et eSE « éligibles » des opérateurs mobiles ou fabriquant de téléphone mobile présents sur leur marché.

Patrice Le Philippe – Expert télécoms et GlobalPlatform chez Nextendis – a participé à la rédaction de ce document en tant qu’éditeur et contributeur actif.

Date de publication : 14 Avril 2017